Skip to content

Vous faire connaître à l’échelle canadienne? Ici, c’est possible!

11 mai 2012

Par Guylaine Maltais

Si les mesures d’urgence au sens pur ne sont pas votre tasse de thé, cet autre site de réseautage n’est pas pour vous! Toutefois, si comme moi, ce secteur d’activités vous passionne parce que vous y évoluez professionnellement, que vous étudiez l’une des sphères rattachées aux mesures d’urgence ou simplement en tant que citoyen curieux et intéressés à toujours augmenter vos connaissances sur ce sujet, alors PTSC-Online saura vous plaire! Ce site existe entre autres, grâce au soutien financier de l’Association Canadienne des chefs pompier, du gouvernent fédéral ainsi que par les contributions de partenaires.

À quoi sert PTSC-Online?

D’abord anglophone, ce site de réseautage regroupent plus de 260 membres, à travers le Canada, ayant un intérêt marqué dans la gestion des urgences, la continuité des activités essentielles et les programmes d’amélioration et de protection des infrastructures. Ensemble, ces passionnés resautent, partagent et ont accès à une manne de possibilités, d’activités et de groupes d’experts selon divers champs d’expertise.

Une section orpheline…maintenant adoptée

Au début 2012, après avoir reçue une offre de William Mackay, dont je vous ai parlé dans un précédent billet, j’ai accepté d’adopter la section francophone, qui était jusque là, orpheline. Je me suis donc engagée, bénévolement, faire connaître Partenariats pour des communautés plus sûres – en ligne au Québec afin qu’elle puisse grandir et évoluer. Quelques personnes francophones y sont déjà membres, mais j’ai l’intention de faire «exploser» le nombre! C’est pourquoi j’écris ce billet et que je vous suggère, si vous êtes dans le domaine, d’aller y jeter un œil et surtout, d’y adhérer et de propager la nouvelle! Car, comme toute autre communauté, celle-ci ne pourra vivre et rayonner que si les gens y sont présents et y participent.

Comme le reste du site, cette section de la communauté vise à créer et resserrer les liens entre les divers acteurs du secteur public (municipal et gouvernemental) ainsi que privé, du Québec, mais aussi de partout au Canada, évoluant dans le domaine des mesures d’urgence. En partageant nos connaissances et expériences nous bâtiront, ensemble, des communautés plus sécuritaires et plus résilientes.

Pourquoi adhérer?

En tant que membres, vous avez accès à l’ensemble du site PTSC-Online, et plusieurs bénéfices s’offrent à vous. En voici quelques uns :

  1. La chance de réseauter avec plus de 260 personnes à travers le Canada qui partagent la même passion que vous ;
  2. L’opportunité de voir ce qui se fait ailleurs, dans un autre coin du pays, qui pourrait vous être profitable afin d’économiser du temps ;
  3. La chance de participer à des forums, à des blogues, échanger avec d’autres responsables des mesures d’urgence et contribuer à faire évoluer la gestion des mesures d’urgence au Canada ;
  4. L’occasion de vous joindre à une multitude de sous-groupes selon vos champs d’intérêts (CBRNE, la Croix-Rouge canadienne, et plusieurs autres).

PTSC-online, c’est ce que j’appelle la multiplication des moyens par la réduction de l’effort. Ou encore simplement : l’essence même des réseaux sociaux, soit le partage de connaissances. La section francophone évoluera selon les besoins et intérêts dont vous ferez part. Il n’en tient qu’à vous!

Alors, vous venez?

Advertisements
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :