Aller au contenu principal

À propos

Pour connaître mon parcours, la mission de mon entreprise, les services offerts ainsi que les formations disponibles, consultez mon site au http://www.planifaction.ca

Fondatrice de PlanifAction, communication de risque et mesures d’urgence,  il me fait plaisir de vous accueillir sur mon blogue.

Un autre blogue qui traite des médias sociaux? Oui, mais celui-ci les observe sous l’angle des mesures d’urgence.

Lorsque j’ai lancé mon blogue, les médias sociaux en gestion d’urgence (MSGU) étaient peu discutés et utilisés au Québec et ailleurs dans la francophonie. En effet, cette pratique se voyait plus aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande ainsi que du côté du Canada anglais. C’est d’ailleurs à la suite d’une rencontre virtuelle avec Patrice Cloutier, un expert canadien en communication de crise spécialisé dans les médias sociaux et très actif sur une multitude de plateformes, que l’idée de blogue en français sur le sujet m’est venue, il est donc le premier sur les MSGU à avoir vu le jour.  Il vise à permettre aux acteurs, francophones québécois et d’ailleurs, évoluant en sécurité civile d’avoir accès à cette fenêtre,

En effet, les possibilités sont infinies et ces outils sont devenus inévitables pour quiconque joue un rôle dans la gestion des urgences, incluant bien sûr, la communication (de risque, d’urgence et de crise).

À travers mes billets, je vous fais part de mon point de vue, je tente aussi de vous référer vers des articles pertinents, des ressources incontournables œuvrant et faisant évoluer les MSGU : médias sociaux en gestion des urgences. De plus, et surtout, je m’engage à analyser les urgences qui surviennent tant au Québec qu’ailleurs dans la Monde afin d’en ressortir des apprentissages, toujours dans l’optique de permettre une utilisation optimale de ces outils dans un contexte de gestion d’urgence et de gestion de crise, soit tant avant, pendant et après une urgence.

Au plaisir d’échanger avec vous !

One Comment
  1. On en redemande !!! quoi qu il en soit je vous met dans mes preferences merci beaucoup.

    J’aime

Laisser un commentaire